Attentat à Lahore : le Pakistan offre une récompense

Le Pakistan a offert mercredi 4 mars une récompense de 125.000 dollars contre toute information sur les auteurs de l’attentat mardi contre l’équipe de cricket du Sri Lanka à Lahore (est).

Le gouvernement du Pendjab, la province de l’est du pays dont Lahore est la capitale, a annoncé qu’il “offrira une récompense de dix millions de roupies (125.000 dollars) à toute personne qui fournira des informations crédibles” sur les auteurs de l’attaque ou leurs complices.

“Aidez-nous à identifier les terroristes qui ont tiré sur l’équipe de cricket du Sri Lanka à Lahore“, ajoute le gouvernement provincial dans un encadré publié par la presse.

Les autorités provinciales se sont engagées à garder secrète l’identité des personnes qui répondraient à cet appel.

Chasse à l’homme

La police était lancée mercredi dans une chasse à l’homme à travers Lahore, la deuxième ville du Pakistan avec 10 millions d’habitants, à la recherche des auteurs de l’attaque, au nombre d’une douzaine.

L’attaque manifestement très bien préparée contre des bus qui transportaient l’équipe de cricket avant un match contre le Pakistan a fait huit morts, six policiers et deux civils, et blessé huit joueurs et membres de l’équipe selon un dernier bilan.

Elle a été menée par des hommes armés de fusils automatiques et de grenades qui ont également visé le bus où se trouvaient les joueurs avec une roquette, mais ont raté leur cible. Les assaillants ont réussi à prendre la fuite à bord de véhicules volés après une fusillade avec la police.