Centrale laitière La puissance des mégamarques

En 2009, Centrale Laitière a enregistré un chiffre d’affaires consolidé de 5.707 MDH, en hausse de +8% par rapport à 2008. «Cette progression, dans un marché exigeant et de plus en plus tiré par les prix, traduit l’excellent comportement de nos marques et la performance notable de la mégamarque Yawmy», précise Driss Bencheikh, président directeur général de Centrale Laitière.

Le résultat d’exploitation s’élève à 921 MDH en 2009, en progression de +21% par rapport à 2008. «Cette remarquable performance est notamment portée par la progression des différentes marques et par les effets favorables des diverses actions menées en faveur de l’amélioration de la productivité et de la maîtrise des charges», ajoute D. Bencheikh.

Le résultat net part du groupe enregistre un record historique et atteint 625 MDH avec une progression significative de +34%. Le Résultat net consolidé s’inscrit dans la même tendance haussière et évolue à +32%.

Le Conseil d’administration soumettra à l’approbation de l’Assemblée générale la distribution d’un dividende courant de 555 dirhams par action, en augmentation de 13% par rapport à celui de l’exercice précédent.

Comptant sur la robustesse et la pertinence de son modèle économique, Centrale Laitière poursuivra en 2010 ses efforts de développement et de croissance rentable. Elle maintiendra sa politique d’amélioration des indicateurs de performance et de productivité opérationnelle. La puissance de ses marques et le talent de ses équipes seront mis à contribution.

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